Accueil / Général / [sujet unique] béta : mise en place officielle


[Sujet Unique] Béta : mise en place officielle

Sujet posté le 08/12/2016 à 09H44 par joueur_8_1
JOUEUR_7495_3 09/12/2016 à 18H10
salut , je ne trouve plus les regles du jeu ?

____________________
CIA ETA Toutes commandes passées avant 22 h seront faites dans la journée
MASSEY DU 85 09/12/2016 à 18H13
Le petit bouton en haut à droite
AGRINICO 09/12/2016 à 18H15
bonjour je me sans pas bien sur cette version

____________________
Agrinico 
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 09/12/2016 à 18H20
Merci les admins !!
Je viens de voir, j'arrive à ouvrir mes contrats génétisim maintenant alors que c'était impossible hier. En environ 20 secon,des ça s'ouvre, c'est génial, hier j'ai eu très peur quand même.
Merci d'avoir touché à ça !
Sauf si vous n'avez rien fait, c'est mon pc qui était fatigué hier, mais ça m'étonnerait vu que ça change du tout au tout !


____________________

JOUEUR_8_1 09/12/2016 à 18H22
Si si earl la thierache, j'ai fait quelque chose ! regarde plus haut :)
JOUEUR_7495_3 09/12/2016 à 18H24
trouver merci Massey du 85

____________________
CIA ETA Toutes commandes passées avant 22 h seront faites dans la journée
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 09/12/2016 à 18H32
Ah oui !! j'ai regardé mais j'ai pas fais gaffe au dernier message de la page 4 !

En gros t'as changé quoi ? J'ai juste regarder si la page s'affichait, j'ai pas épluché le truc, je regarderai en détail ce soir.
Ouai ça met énormement de temps à s'afficher mais au moins ça s'affiche, c'est le principal, mais ce que t'as fais aura un impact négatif sur les autres fermes ?
Moi, du moment que ça s'affiche, tout me convient, peu importe la pagination. J'utilise toujours le mode recherche pour trouver un animal en tapant son nom, enfin auparavant, je classe par espèce et par race sinon ça lag quand même.

Et réduire mes contrats, je le fais tous les 6 semaines, mais ça me prend du temps, j'étais à + de 3000 contrats le mois dernier.

En tous cas, merci.


____________________

JOUEUR_8_1 09/12/2016 à 18H40
Non ça impacte personne, j'ai enlevé la fonctionnalité qui permet de cacher des colonnes quand il n'y a pas assez de place sur l'écran. Mais sur cette page, elle ne servait à rien. Mais bon, c'est juste que c'est pas terrible d'avoir une page qui mette 30 secondes à s'afficher. Faut que je prenne le temps de faire une pagination.
UNION COOP 09/12/2016 à 18H41
Je sais pas si il n'y a que moi ou pas, mais le vert le le trouve trop pâle il n'y a pas assez de contraste à mon avis

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 09/12/2016 à 18H44
Ca roule, enfin sache qu'il n'y a pas d'urgence, ça reste fonctionnel, ça dépanne on va dire. Le tout c'est de ne pas oublier plus tard.
Le reste c'est une question de familiarisation, enfin ça va ultra vite.



____________________

JOUEUR_8_1 09/12/2016 à 18H45
Non tu n'es pas le premier, mais malheureusement, j'ai pas d'autre chose à dire que d'essayer de régler le contraste, ou les couleurs au niveau de votre écran. Sur le mien, il apparait vert foncé et le blanc de l'ecriture ressort donc très bien.
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 09/12/2016 à 18H52
Par ailleurs, vous avez songé à rafraichir un peu le forum aussi ? Bon enfin, c'est accessoire, c'est pas ça qui va ramener du monde sur le forum.
D'ailleurs en ce moment, ça fait plaisir il y a du monde dessus mais juste réparti sur deux topics..
C'est dommage car on remarque que beaucoup de monde viennent sur le forum, mais généralement personne ne parle..


____________________

FENDT412 (VIP) 09/12/2016 à 19H16
Je ne trouve pas comment me rendre dans mes fermes annexes quelqu'un peut m'aider?
Merci
JOUEUR_85053_7 09/12/2016 à 19H29
fendt 412 : faut que tu cliques sur l'icone en haut à droite, , à droite de l'icone pr se deconnecter
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 09/12/2016 à 19H40 09/12/2016 à 20H44
Autre chose, Quentin, peut-on mettre rapidement dans les paramètres lorsque l'on veut allaiter les veaux nés dans la nuit, une préférence à cocher pour n'afficher que les veaux de races allaitantes par exemple ?
Je sais pas si ça serait rapide à faire mais ça serait super.
Ou sinon rendre impossible d'allaiter les veaux laitiers dans un soucis de réalisme, mais la solution 1) me parait moins drastique.
Je sais que je l'ai déjà dis mais ce serait super corrélée à la récente arrivée des laiteries.

[edit] : En tous cas, on passe moins de temps à scroller que l'ancienne version, je pense même qu'aujourd'hui je préfère la nouvelle, c'est dire. Après je referai le bilan dans une semaine car des fois on parle un peu vite..
Rien que pour les travaux dans les champs, c'est déjà bien mieux, tu scrolles quasi jamais.

Par contre sur tablette, il parait que c'est très délicat, un ami sur Fr2 Ets-carmout joue uniquement sur tablette et il a des choses impossibles à faire, comme acheté des produits sur la coop, il voulait acheter du fongi, impossible au moment de selectionner la quantité  m'a t-il dit. Il risque d'arrêter le jeu car il joue uniquement sur tablette.

Sinon sur pc, c'est top.[/edit]


____________________

LEBARMAN2 09/12/2016 à 21H32
Bonjour à tous.
Je vais tenter de m'abituer a la nouvelle version qui pour moi est un vrai bide, autant en version android qu'en version pc. Mais si ça me prends trop la tete de galerer avec cette version cauchemardesque je vais laisser carrement tomber le jeu.
ERWIN70 09/12/2016 à 21H39
Bon je voulait pousser une gueulante, mais je voit que ça à déjà pas mal été fait, et que nos admins sont sur les nerf, alors je vait essayer d'être assez objectif. Je vous félicite pour tout le travail réalisé (même s'il ne me plait pas, mais alors vraiment pas du tout). Malgré une conception totalement nouvelle, tout à l'air de fonctionner pour le moment. Je comprend également cette frustration de s'être cassez le cul pendant 6mois pour bosser sur une mise à jour qui est loin de faire l’unanimité .
Grosse frustration quand même sur l’esthétique. Mes couleurs vont très bien, tout est lisible, mais c'est plutôt le choix de cette agencement qui me déplait : c'est vide, c'est mort....J'ai plus l'impression de jouer au Tableur Exel qu'a Simagri. 
Je sait bien que nous ne reverront jamais notre bonne vieille interface qui nous tenait tant à coeur, mais j'aurais deux petite demande à faire :
Premièrement, quand les choses se seront tasser, et que tout le monde s'y sera habituer d'ici quelques semaines, se serais sympa de refaire un grand sondage auprès de tout les joueurs (comme vous l'aviez fait il y a déjà quelque temps) afin de connaitre le ressentit de tout le monde sur cette nouvelle version. 
Et deuxièmement, de ne pas mettre à jour le forum, et nous laissez cette petite partie de l'interfacedu passé, à tout les râleurs nostalgiques comme moi ;) 
Encore bravo pour le boulot fournis 



____________________
VENTURI (admin) 09/12/2016 à 22H01
Oui laissons le temps au temps. Vous allez vous y faire. Ce qui compte avant tout c'est que ça ne bug pas. Après c'est simplement une perte de vos automatismes qui fruste pas mal de monde. Dans quelques semaines tout ira mieux. La nouvelle version est tout aussi pratique que l'ancienne. Nous avons juste mis les liens en haut pour finir.

A chaque changement de design c'est la même chanson...la version qui vient de nous quitter avait été aussi très décriée à son époque (il y a déjà un paquet d'année). Il faut se renouveler régulièrement.

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

MAC-FLY (VIP) 09/12/2016 à 22H37
par contre des que je fais précédent .... ça me déconnecte , vieille habitude , mais c'est chiant 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

ELEVEURDU70 09/12/2016 à 23H57
Bonsoir. Simple réclamation, serai t-il possible de changer la page des rations? Ou tout du moins de faire réapparaître les quantité distribuer, comme sur l'ancienne version. Merci 

BENOITTAM (VIP) 10/12/2016 à 00H45
Bonjour 

Je ne trouve pas le lieu où renouveler les packs ... je vois bien le carré pour renouveler mon simpass sur la page d’accueil mais pas les packs ... 
LAFRONDE 10/12/2016 à 01H38 10/12/2016 à 01H44
Bonjour,

Depuis le debut sur la version beta , je trouve que c'est de mieux en mieux au fur et à mesure des corrections

 Bravo pour le travail

J'ai une ou deux observations
sur l'onglet animaux, la colonne de gauche (avec toutes les espèces) se serait bien de la désolidariser du reste de la page.
Pour éviter d'avoir à jouer de la molette pour ouvrir un groupe d'une espèce pour trier ensuite re-molette pour prendre un autre sous tranche d'age, re-molette pour sélection ordre de tri, re-molette choix tranche d'age, re-molette pour choix du groupe de cette tranche...

@ BENOITTAM pour les pas, en haut à droite à coté du bonhomme tu clic et tu as mon simpass, mes packs, activités annexes, autres fermes................



____________________
Souris, et le monde sourira avec toi. Pleures, et tu seras le seul à pleurer
JOUEUR_256034_2 10/12/2016 à 05H21
Bonjour

Si je ne trouve rien à redire sur la version PC, il en est tout autre pour le jeu sur mobile et ce quelque soit le mod utilisé (je joue à 95% du temps sur mobile). Même si je reconnais que les personnes qui ont bossé sur cette version ont fait pour le mieux et font tout pour développer le jeu, je pense que si rien ne s'améliore (où si je ne me fait pas mieux à cette version) je quitterais avec grand regret ce jeu auquel j'aimais tant jouer!

Je respecte votre travail, simagri était un jeu vraiment génial !
VENTURI (admin) 10/12/2016 à 07H50
Benoît tampon il faut que tu cliques en haut à droite sur l'ordinateur.

Earl de la vallée verte quel est le soucis sur mobile ? Si tu mets l'affichage pc tu dois retomber comme avant...sauf avec les menus en haut...

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_256034_2 10/12/2016 à 08H12
Salut venturi

Le gros problème se pose pour donner aux animaux quand je sélectionne le nombre de jours dans le menu déroulant, ensuite quand je veut valider sa ne valide pas et j'ai mon menu déroulant qui s'affiche à nouveau! Quelque soit la version utilisé!

Je trouve aussi dommage que l'on ne voit plus les images des animaux ou des matériels (sur version Mobile et PC lorsque l'on et en version PC et que l'on zoom).

Le double clique est une catastrophe sur mobile je trouve (j'ai un téléphone à la pomme croquée c'est peut être de sa faute^^)

Voilà j'ai essayé de pas me plaindre de tout car on peut pas toujours aller contre la nouveauté, je respecte votre travail! Merci pour le jeux




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :